Calderys

Gunitage - Basse porosité

Low Porosity

 

Calderys a inventé et breveté les bétons basse teneur en ciment. De plus nous avons développé une gamme de ce type de produit toutes industries car elle présente d'excellentes caractéristiques mécaniques capables de rivaliser avec les briques.

En plus des produits de gunitage traditionnels, Calderys a continué d'innover en inventant et brevetant une nouvelle technique d'installation pour bétons à basse teneur en ciment avec une formulation spécifique adaptée à des machines conçues à cet effet.

Utilisant le même pourcentage d’eau de mouillage que les bétons basse teneur en ciment coulé-vibrés, ces mélanges pour gunitage – nommés LPGM pour Low Porosity Dense Gunning*- possèdent des propriétés mécaniques comparables à celles de leurs équivalents mis en œuvre par vibration : excellente résistance à l’écrasement à froid et à l'abrasion, faible déformation sous charge, résistance aux chocs thermiques et résistance à la corrosion. En plus de ces propriétés les LPGM ont une durée de vie comparable aux bétons traditionnellement vibrés-coulés.

Calderys a spécifiquement développé ses propres lances de gunitage pour l’installation des LPGM. . Grâce à cela, la rapidité d'installation sur site avec les LPGM est 50% supérieure à celle avec les briques.

Gunitage basse porosité
Gunitage basse porosité
Add
Résultat final
Résultat final
Add

Une gamme complète a été développée pour répondre aux besoins de l’ensemble des marchés :

Dans le but de répondre aux besoins sans cesse croissant de productivité de nos clients, dans diverses industries, Calderys développe des LPGM dédiés depuis plus de 20 ans. C'est pourquoi nos LPGM présentent désormais les caractéristiques suivantes :

  • Résistance à l’abrasion élevée en cimenterie et centrale thermique pour le CALDE™ GUN LB 84
  • Très haute résistance en incinération, cimenterie et hauts fourneaux avec des matériaux comme le CALDE™ GUN LA 50 SZ
  • Résistance au laitier dans les rigoles de haut fourneau, avec des additions de SiC et de carbone, comme pour le CALDE™ GUN G LA 65S5
  • Résistance au cordon laitier pour l’aciérie avec un matériau formant spinelle comme le CALDE™ GUN LT 95 SP

Calderys collabore étroitement avec les utilisateurs finaux pour l'installation des LPGM pendant la maintenance des équipements. Cela permet de diminuer la durée des arrêts de production en cimenterie et en centrale thermique à charbon lors d'opérations de réparation importante de hauts fourneaux et de rigoles sous contrat de maintenance.

Si vous voulez en savoir plus, veuillez contactez nos expert !

Calderys en bref…

Notre mission est de vous aider à atteindre vos objectifs de production et de productivité sans cesse croissants tout en assurant la sécurité de votre personnel et le maintien de l'intégrité de vos équipements. Notre objectif est de vous livrer des solutions réfractaires sécurisées, fiables, performantes et adaptées à vos besoins. Nos sites de production et nos bureaux de ventes répartis dans le monde entier permettent de vous fournir des solutions réfractaires personnalisées rapidement, efficacement, et en toute sécurité.

DOCUMENTATIONS

Calderys en France

 Calderys en France

FOCUS

Projection humide CALDE™ SPRAYCAST

Case studies 01

Cette technologie de projection par voie humide est extrêmement efficace pour réaliser des garnissages ayant les mêmes propriétés que celles de bétons coulés, mais avec une vitesse d'installation qui excède les méthodes de projection usuelles.

En savoir plus

La gamme CALDE™

Case studies 01

La gamme CALDE™ de matériaux réfractaires a été conçue par Calderys pour réduire les temps d’installation et de séchage tout en diminuant la consommation d'énergie de nos clients.

En savoir plus

La gamme ALKON® Le corindonage

Case studies 01

Calderys a créé une gamme de produit ALKON®, pour résoudre les problèmes associés aux conditions d’usure spécifique aux fours d’aluminium primaire et secondaire.

En savoir plus

Carrières et emplois