Calderys

L’incinération

 

CALDERYS Expertise in Waste incineration

Calderys travaille depuis plus de 100 ans avec succès pour l'industrie de l'incinération des ordures ménagères. Nous sommes considérés par cette dernière comme un fournisseur référence. Nous travaillons avec les 10sociétés d’ingénieries les plus importantes au monde et leur fournissons les matériaux réfractaires et/ou des projets clefs en main. Nos solutions de conception et l'introduction de produits monolithiques innovants précurseurs préservent la profitabilité de nos clients grâce à de meilleurs transferts d'énergie, des arrêts raccourcis et des cycles de maintenance allongés. Notre présence mondiale et notre expérience locale nous permettent d'offrir les solutions techniques les plus économiques et les plus adaptées qui contribueront à l'efficacité et la productivité de nos clients. Pour l'incinération, nous consacrons nos efforts sur les points suivants:

  • la sécurité, la fiabilité et la productivité de l'outil
  • le transfert thermique
  • la protection des tubes chaudière
  • le respect d'une réglementation stricte permettant de de brûler les NOx

Produits et applications

Nous offrons une gamme complète de produits et solutions basés sur notre gamme de monolithiques réfractaires spécifiques. Les différents types d'unités dans l'incinération sont :

Tank melting and
holding furnaces
Add

Ces unités doivent souvent faire face à des contraintes comme une forte corrosion (voir notre focus - Corrosion alcaline) et abrasion (voir notre focus - Abrasion), provenant à la fois des gaz, du sable circulant et de la composition chimique des déchets. Calderys a développé une gamme répondant spécialement aux besoins de ces conditions d'usure. Nos bétons basse teneur en ciment présentent une résistance mécanique et une résistance à l'abrasion élevée. Des ajouts spécifiques dans les bétons basse teneur en ciment, comme le SiC (ou un mélange de SiC et de zircon) apporte de la résistance aux alcalins à ces bétons. Nous avons développé un nouveau produit afin de protéger les tubes chaudière et les collecteurs, CALDE™ PATCH PT 90 HR, qui est un produit à liant phosphatique prise à froid avec une très forte résistance à l'abrasion.

Nous avons récemment développé une famille de bétons à basse teneur en ciment sans ajouts avec une matrice résistante aux alcalins qui peut se décomposer sous des conditions spéciales (?) (Hautes températures, incinération de boue, etc…). Ils ont été installés et montrent d'excellents résultats.

Le garnissage réfractaire doit supporter la contrainte mais aussi assurer le transfert calorifique vers les écrans tubulaires. Du fait de la réglementation, la conversion des gazs NOx en N2 est de première importance. Les ajouts de SiC dans les bétons à basse teneur en ciment permettent d'ajuster le transfert thermique en fonction des demandes des sociétés d’ingénieries. Notre gamme CALDE™ offre des produits avec des proportions de SiC allant de 10% à 90%. Quand les températures doivent être élevées, comme dans la première chambre où les NOx doivent être transformés en N2, de faibles ajouts de SiC et/ou de produits avec matrice résistante aux alcalins sont préférés.

L'incinération nécessite aussi des arrêts courts et des installations rapides. Calderys a été le premier à apporter au marché deux gammes de produits spécifiques : le CALDE™ SPRAYCAST pour le shotcreeting et CALDE™ GUN L pour la projection dense basse porosité (voir notre Focus – Nouvelles Technologies de Projection) de produits basse teneur en ciment avec une bonne résistance à l'abrasion et aux alcalins. La tenue en service de ces produits projetés est similaire à celle des produits coulés-vibrés équivalents. Calderys a aussi développé récemment une gamme spécifique de produits réfractaires monolithiques Séchage Rapide qui réduit les temps de séchage de 50% (voir notre Focus - QD – Gain de Temps).

Installation, supervision et maintenance clé en main

Bien au fait des réfractaires pour l'incinération, nos superviseurs expérimentés apportent leur conseil technique expert et les équipements de mise en œuvre les plus appropriés afin d'assurer la performance du réfractaire en service.

Calderys emploie des équipes performantes et les dernières innovations dans les équipements de mise en œuvre. Suivant les besoins, ceci peut être appliqué à des projets de toutes tailles, voire clef en main. Nous pouvons également'épauler le personnel de notre client par la supervision, la conduite de projet, le fourniture d'équipements spécifiques et des stages de mise en œuvre. Notre but est d'assurer les installations les plus efficaces et un meilleur séchage du garnissage réfractaire afin que le client obtienne une performance inégalable.

Une fois en service, le réfractaire peut exiger une maintenance spécifique que nous fournissons sur demande du client. Calderys opère de 80 à 100 réparations ou remises en état par an. Dans certains cas, nos services peuvent être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permettant ainsi des arrêts de durée minimum pour le client, en particulier dans des cas d'urgences imprévues.

Notre équipe de support technique, dévolue à l'incinération, aide les clients pour un large spectre de besoins comme la conception du garnissage réfractaire, les calculs de transfert thermique, le chiffrage, l'élaboration des plannings, la mise en œuvre et le séchage.

Gestion des projets et travaux neufs

Nos équipes de support technique, dévolues à l'incinération, répondent aux besoins des clients et prennent en charge la conception du garnissage le réfractaire, les calculs thermiques, les chiffrages, les plannings et les instructions de séchage.

Calderys est souvent invitée à participer au développement de solutions techniques. Familière avec les process de chaque incinérateur depuis les incinérateurs à grille jusqu'aux lits fluidisés circulants, nous sommes capables de concevoir une solution réfractaire, de fournir des services de conduite du projet et de conseiller les techniques de mise en œuvre adéquates pour les projets nouveaux. Nous avons une excellente réputation et ainsi avons créé maintes relations à long terme avec nos clients directs et finaux ainsi que les sociétés d’ingénieries. Nos partenariats stratégiques avec les clients garantissent que nous développions de solutions orientées vers le marché. Avec nos 100 ans d'expérience dans l’incinération d’ordures, nous avons tout pour devenir le partenaire privilégié de vos solutions réfractaires et pouvons répondre à vos besoins, depuis la conception de solution jusqu’à l’exécution.

Calderys en France

Calderys en France

Consulter un expert

FOCUS

Saragosse - Espagne - Centrale Biomasse

Case studies 01

Découvrez comment Calderys développe des solutions réfractaires innovantes pour centrales biomasses CFB: exemple d’installation clé en main dans une centrale de cogénération biomasse de 130MW .

En savoir plus

Gunitage Basse porosité

Case studies 01

La technologie innovante de Calderys d’installation par gunitage Low Porosity Dense Gunning* améliore l’efficacité des installations de près de 50%.

En savoir plus

Séchage rapide La gamme

Case studies 01

Les bétons innovants à séchage rapide QD sans ciment ont d’excellentes résistances mécaniques, un séchage et une montée en température rapides, sans cure et engendrent des gains de temps et d’énergie.

En savoir plus

La corrosion alcaline Les solutions Calderys

Case studies 01

Calderys conçoit des produits de plus en plus résistants aux alcalins. Découvrez pourquoi les produits réfractaires spécifiques enrichis combattent la corrosion grâce à leurs matrices novatrices.

En savoir plus

Carrières et emplois