Calderys

Les Chaudières

 

CALDERYS Expertise in Boiler

Calderys a plus de 100 ans d’expérience dans l’industrie mondiale de la chaudière. Nous y sommes considérés comme un fournisseur de référence. Nos réussites les plus récentes incluent des projets qui ses ont déroulés en Scandinavie, Pologne, Allemagne, Inde et Chine. Nos produits monolithiques innovants sauvegardent la profitabilité grâce à une meilleure efficacité énergétique, des arrêts d'entretien plus courts et des cycles de maintenance allongés. Notre présence mondiale et expérience locale nous permettent de proposer les solutions techniques les plus adaptées. Nos solutions sont également économiqueset contribuent à la productivité et l'efficacité de nos clients. En chaudière, nous concentrons nos efforts aux points suivants:

  • la sécurité, la fiabilité et la productivité de l'outil
  • l'amélioration de la résistance aux chocs thermiques, à l'abrasion et à la corrosion.

Produits et applications

Nous offrons une gamme complète de solutions et produits basée sur notre gamme de réfractaires monolithiques. Nous proposons les types de chaudière suivants

Tank melting and
holding furnaces
Add

Ces différentes unités doivent souvent faire face à des contraintes comme une abrasion sévère (voir focus), une corrosion acide (le petcok utilisé induit de grosses quantités de soufre), une corrosion CO (créant des fissures et écaillages en basse partie de chambre) et des chocs thermiques. Étant donné que les quantités de fuel brûlées sont régulées par la quantité de vapeur indispensable à l'alternateur, le cyclage thermique est très important dans les chaudières de centrale thermique. Cela peut entraîner des chocs thermiques liés aux marches/arrêts qui causent à leur tour une diminution de température de 800°C/900°C à une température inférieure à 200°C/300°C. Cela peut se produire à n'importe quel moment entre une fois par semaine et dix fois par jour et peut provoquer des dégâts importants sur le garnissage réfractaire s'il n’est pas conçu convenablement. Calderys a développé une gamme spécialisée qui répond aux besoins spécifiques des conditions d'usure des chaudières, CALDE™ CAST M. Ces bétons à moyenne et basse teneur en ciment ont des résistances mécaniques et une résistance à l'abrasion élevées. Ils résistent également très bien aux chocs thermiques. Ils affrontent des conditions variées d'usure avec une bonne tenue en service. Les versions résistantes au CO sont utilisées le cas échéant. Des bétons résistant aux alcalins, avec des propriétés mécaniques similaires, sont disponibles si nécessaire comme dans le cas des chaudières à Biomasse. Notre gamme CALDE™ RAM de pisés et plastiques à liaison phosphatique, connue pour son excellente résistance à l'abrasion, est la réponse à la corrosion par le soufre quand le combustible utilisé est le petcock. Pour les zones d'impact des cyclones en chaudière à lit fluidisé circulantnous proposons notre produit phare le CALDE™ CAST GIBRAM.

Bien que le garnissage réfractaire doive supporter ces contraintes, le transfert thermique doit être assuré pour les écrans tubulaires. Des ajouts de SiC modifient le transfert thermique afin d'optimiser la récupération d'énergie. Notre gamme CALDE™ offre des produits contenant de 10% à 90% de SiC pour répondre à cet objectif. Les chaudières réclament aussi des arrêts courts et des installations rapides. Calderys a été le premier à apporter au marché deux gammes de produits spécialisés dans les nouvelles technologies de projection CALDE™ SPRAYCAST pour le shotcreeting et CALDE™ GUN L pour la projection dense basse porosité (voir notre Focus – Nouvelles Technologies de Projection) de produits basse teneur en ciment avec une bonne résistance à l'abrasion et aux alcalins. La tenue en service de ces produits projetés est similaire à celle des produits coulés-vibrés équivalents.

Installation, supervision et maintenance clé en main

Bien au fait des process des chaudières et des réfractaires nos superviseurs et fumistes expérimentés apportent à la conduite des chantiers toutes leur expertise technique et leur connaissance des équipements de mise en œuvre les plus adaptés afin d'obtenir une performance inégalable du réfractaire en service.

Calderys utilise des équipes performantes et les derniers progrès pour les équipements de mise en œuvre. Et ceci quelque soit la taille du projet depuis de simples réparations jusqu’aux projets clefs en main. En plus de cela, nous sommes capables d'épauler le personnel de notre client par la supervision, la conduite de projet, la fourniture d'équipements spécifiques et des stages de mise en œuvre. Notre but est d'assurer une installation efficace et un séchage du garnissage réfractaire rigoureux afin que le client obtienne la meilleure performance possible.

Une fois en service, le réfractaire peut exiger une maintenance spécifique que nous fournissons sur demande du client. Dans certains cas, nos services peuvent être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permettant ainsi des arrêts de durée minimum pour le client, en particulier dans des cas d'urgences imprévues.

Gestion des projets et travaux neufs

Notre équipe de support technique, dévolue aux chaudières, répond aux besoins des clients depuis la conception du garnissage réfractaire, les calculs de transfert thermique, le chiffrage, l'élaboration des plannings, la mise en œuvre et le séchage. Nous travaillons avec les 10 principales sociétés d'ingénierie à travers le monde.

Calderys est souvent invitée à participer au développement de solutions techniques. Familière avec les process de chaque type d'unité, nous sommes capables de concevoir une solution réfractaire, de fournir des services de conduite du projet et de conseiller les techniques de mise en œuvre adéquates pour les projets nouveaux. Nous avons une excellente réputation et ainsi avons créé maintes relations de longs termes avec nos clients directs et finaux ainsi que les ingénieries qui ont loué nos produits. Nos partenariats stratégiques avec les clients garantissent que nous développions des solutions orientées vers le marché. Avec nos 100 ans d'expérience sur le marché de la chaudière, nous avons tout pour devenir le partenaire privilégié de vos solutions réfractaires et pouvons répondre à vos besoins, depuis la conception de solution jusqu’à l’exécution.

Calderys en France

Calderys en France

Consulter un expert

FOCUS

Gunitage Basse porosité

Case studies 01

La technologie innovante de Calderys d’installation par gunitage Low Porosity Dense Gunning* améliore l’efficacité des installations de près de 50%.

En savoir plus

Séchage rapide La gamme

Case studies 01

Les bétons innovants à séchage rapide QD sans ciment ont d’excellentes résistances mécaniques, un séchage et une montée en température rapides, sans cure et engendrent des gains de temps et d’énergie.

En savoir plus

La corrosion alcaline Les solutions Calderys

Case studies 01

Calderys conçoit des produits de plus en plus résistants aux alcalins. Découvrez pourquoi les produits réfractaires spécifiques enrichis combattent la corrosion grâce à leurs matrices novatrices.

En savoir plus

Carrières et emplois