Calderys

Développement des produits

 

Calderys offre la gamme de réfractaires monolithiques la plus complète et la plus performante du marché. La sélection du meilleur produit et de la solution la plus adéquate est primordiale pour nos clients.

Nos équipes de R&D se composent d'ingénieurs et de techniciens ayant une parfaite connaissance des pratiques industrielles de nos clients, mais également d’ingénieurs céramistes qui possèdent de grandes connaissances en matières premières et sur les comportements de nos produits en services. Nous améliorons sans cesse les produits et les solutions Calderys. Notre gamme s'enrichie d'une vingtaine de nouveaux produits chaque année.
Une façon de procéder est le développement de concepts et produits destinés aux nouveaux marchés, avec les techniques les plus récentes et dans le strict respect de la santé et de la sécurité.

Exemples de solutions chez Calderys

Pour respecter une nouvelle législation d’hygiène et de sécurité qui impliquait l'étiquetage de quantités (même infimes) de matières premières dangereuses dans certains de nos produits, nous avons réduit avec succès ces quantités au-dessous de la limite qui exigerait un étiquetage spécifique.

Pour aider à respecter les plannings extrêmement serrés de nos clients, nécessitant un redémarrage rapide de leurs installations, nous avons développé un nouveau système de liaison qui permet un séchage rapide de nos réfractaires monolithiques (voir notre focus sur QD - Réduction des temps d'arrêt). Une gamme complète de produits à séchage rapide a été élaborée avec les CALDE™ CAST NA 55 QD, CALDE™ CAST NM 60 QD, CALDE™ CAST NB 82 QD, ALKON® CAST NB 84 QD. Nous continuons à développer cette gamme pour utiliser cette facilité de séchage dans de multiples industries et diverses applications.

Nous rendons également possible l'utilisation de nouvelles sources de matières premières et notamment de matières premières recyclées. Exemple de solution chez Calderys Un exemple est l'utilisation de matériaux enrobés dans les bétons carbonés destinés aux fonderies et aux rigoles de haut fourneaux.

Pour finir, nous adaptons nos produits aux changements des procédés industriels de nos clients afin d’accroître la disponibilité des équipements par la réduction des temps d’arrêt, par l'espacement et la réduction des opérations de maintenance.

Exemples de solutions chez Calderys

Dans l'industrie cimentière, certains de nos clients emploient maintenant des combustibles de substitution dans leurs procédés de fabrication du ciment. Pour s'adapter à cette nouvelle pratique, Calderys a conçu une gamme de produits réfractaires capables de résister aux différentes attaques chimiques provoquées par ces combustibles de substitution. Un produit dédié à l'industrie cimentière est le CALDE™ CAST NA 48 QD qui est résistant aux alcalins et permet un séchage rapide.

Le succès continu de notre développement produit est basé sur un mix pragmatique de recherche fondamentale, parfois en collaboration avec les universités de renommées internationales, et une forte expérience terrain. Calderys est membre du FIRE (Federation for International Refractories Research and Education) et du groupement DRUIDE, un programme de recherche national français se concentrant sur la longévité des réfractaires utilisés dans les industries du feu. Ces programmes permettent aux étudiants doctorants de conduire des programmes de recherches en partenariat avec la R&D de Calderys. En plus de nos partenariats de recherche avec les universités, nous avons également formé des groupements d’intérêts de recherches avec certains de nos clients. Attentifs à l'évolution des législations, et en phase avec notre engagement dans le développement durable, nous veillons à fournir pour tous nos produits et toutes nos technologies associées l’ensemble de la documentation Hygiène et Sécurité.

DOCUMENTATIONS

Calderys en France

Calderys en France

Consulter un expert

FOCUS

R&D L’expertise Calderys

Case studies 01

Répondre aux demandes locales et mondiales est primordial pour nos scientifiques, ingénieurs. Nos solutions innovantes sont étayées par les meilleures pratiques et notre fort engagement en HSE.

En savoir plus

QD™ - Poches acier Blocage des hauts de poches

Case studies 01

Les nouveaux bétons QD™ coulés en place ou préfabriqués renforcent les performances des poches acier, en zone de blocage. Ils ont été mis en œuvre dans les aciéries les plus réputées en Allemagne.

En savoir plus

Séchage rapide La gamme

Case studies 01

Les bétons innovants à séchage rapide QD sans ciment ont d’excellentes résistances mécaniques, un séchage et une montée en température rapides, sans cure et engendrent des gains de temps et d’énergie.

En savoir plus

Répartiteurs Propreté de l’acier

Case studies 01

L'optimisation de la propreté de l'acier et la diminution de la présence d’hydrogène, ont été démontrées avec nos solutions réfractaires pour les répartiteurs dans de nombreuses grandes aciéries.

En savoir plus

Carrières et emplois