Calderys

Techniques d’installations innovantes

 

Calderys est impliquée depuis longtemps dans la fourniture de solutions réfractaires. Notre personnel sait que les réfractaires monolithiques n’obtiennent pas leurs propriétés finales lors de la fabrication mais bien après avoir été installés chez les clients. C’est un fait, l’installation des produits dans les règles de l’art contribue significativement à la performance finale.

Chez Calderys, nos équipes de R&D cherchent constamment de nouvelles solutions pour améliorer les techniques d’installation de nos produits. Voici une liste de produits qui ont permis d’améliorer les conditions d’installation en augmentant la qualité de nos prestations, diminuant la main d’œuvre nécessaire, et améliorant la sécurité.

  • Les matériaux autocoulables – CALDE™ FLOW- sont des matériaux hautement performants qui permettent de réduire les coûts et d’améliorer les résultats grâce à une installation facile et rapide dans des zones d’accès difficiles.
  • La gamme des - CALDE™ HYRATE - est une gamme de matériaux plastiques qui possèdent une excellente résistance aux chocs thermiques et qui peuvent être installés par gunitage. Cette technique permet d’accroître significativement la vitesse d’installation et de diminuer les risques sanitaires au regard de techniques plus traditionnelles telles que le damage
  • La gamme des – CALDE™ SPRAYCAST- combine la qualité finale d’un matériau coulé avec une méthode d’installation par projection. Le procédé SprayCast™ appelé également “shotcreting” se caractérise par un très haut taux de rendement.
  • La gamme des matériaux de gunitage dense appelée également LPGM (pour matériaux gunitables à faible porosité) – CALDE™ GUN L. - confère au produit final les propriétés d’un matériau coulé bien qu’installé par gunitage. Cette technique permet l’utilisation d’équipements de gunitage conventionnels.
  • La préfabrication de pièces ou d’éléments à partir de produits monolithiques réduit significativement les durées d’installation, simplifie le montage et permet l’élaboration et la conception de formes compliquées. Á notre gamme viennent s’ajouter les CALDE™ BLOCK ROOF (blocs suspendus de voûte), CALDE™ BLOCK SKIDS (chenet pour four à longerons) et CALDE™ BLOCK POST (quille pour four à longerons) qui représentent ce qui se fait de mieux pour les fours à longerons.

De plus, dans le cadre de l’École de Sézanne, nous proposons des formations dans le domaine des réfractaires et des techniques d’installation.

Calderys en France

Calderys en France

Consulter un expert

FOCUS

Gunitage Basse porosité

Case studies 01

La technologie innovante de Calderys d’installation par gunitage Low Porosity Dense Gunning* améliore l’efficacité des installations de près de 50%.

En savoir plus

Projection humide CALDE™ SPRAYCAST

Case studies 01

Cette technologie de projection par voie humide est extrêmement efficace pour réaliser des garnissages ayant les mêmes propriétés que celles de bétons coulés, mais avec une vitesse d'installation qui excède les méthodes de projection usuelles.

En savoir plus

Formation L’Académie Calderys

Case studies 01

Programme de formation de Calderys, l’Académie Calderys diffuse la connaissance des solutions réfractaires dans le groupe pour mieux servir les besoins de nos clients et promouvoir l'innovation.

En savoir plus

Carrières et emplois